Les députés ont terminé dans la nuit du 14 au 15 février l'examen du projet de loi Macron. Ils ont adopté le point le plus épineux du texte, notamment celui qui concerne le travail dominical.
Désormais, les commerces pourront ouvrir jusqu'à 12 dimanches par an contre cinq actuellement. Les salariés auront également droit à des compensations salariales définies selon leur branche professionnelle.
D'autre part, dans les quartiers très touristiques comme à Paris ou à Nice, l'ouverture des grands magasins ainsi que ceux se trouvant dans les gares pourrait se faire tous les dimanches et même le soir jusqu'à minuit.
Notons que mardi prochain, l'ensemble du texte devrait faire l'objet d'un vote solennel alors que les frondeurs du PS menacent de voter contre.
- Le cessez-le-feu dans l'Est de l'Ukraine semble se tenir ce dimanche, neuf heures après son entrée en vigueur. Des rafales d'armes automatiques entre les forces de Kiev et les rebelles pro-russes ont toutefois été entendus ce matin.
- La police danoise a abattu un homme ce dimanche matin à Copenhague quelques heures après deux fusillades qui ont fait deux morts et cinq blessés.
- La campagne de collecte des pièces
jaunes a connu un chiffre record à l'hôpital de Lens.
- Ligue 1 : le PSG a été
accroché (1-1) par Caen lors de la 25ème journée. À deux jours de
son huitième de finale de Ligue des Champions contre
Chelsea, le club de la capital enregistre quatre joueurs blessés :
Yohan Cabaye, Marquinhos, Lucas et Serge Aurier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte