1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h30 : le bilan de la double attaque terroriste à Paris s'élève à 17 morts
1 min de lecture

Le journal de 8h30 : le bilan de la double attaque terroriste à Paris s'élève à 17 morts

REPLAY INTÉGRAL - La double attaque terroriste qui a secoué la région parisienne ces trois derniers jours s'est soldée par la mort de 17 personnes.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h30 : le bilan de la double attaque terroriste à Paris s'élève à 17 morts
00:12:26
La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La double prise d'otages qui a ébranlé la capitale s'est achevée ce vendredi vers 17 heures. C'est l'épilogue de trois jours d'apocalypse que vient de vivre la région parisienne, voire le pays tout entier.

Officiellement, 17 personnes au total ont été tuées, dont 12 lors de la fusillade au siège de Charlie Hebdo à Paris mercredi, une lors d'un attentat à Montrouge (Hauts-de-Seine) jeudi, et quatre lors d'une prise d'otages à la porte de Vincennes, à Paris, vendredi.

Parallèlement, les forces de l'ordre ont neutralisé le trio terroriste : les frères Kouachi à Dammartin-en Goële (Seine-et-Marne) et Amedy Coulibaly, le preneur d'otages de la porte de Vincennes.

À écouter également dans ce journal

- Âgée de 26 ans, Hayat Boumeddiene, la compagne présumée d'Amedy Coulibaly, est toujours en fuite. Un appel à témoins a été lancé à son encontre par la police et la justice.
- François Hollande se dit fier du courage, de la bravoure et de l’efficacité des forces de l'ordre face aux attaques terroristes qui se sont produites depuis mercredi en région parisienne. Par ailleurs, il exhorte tous ses concitoyens à participer à la marche républicaine qui aura lieu ce dimanche.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte