Depuis les attaques terroristes qui ont eu lieu au début du mois de janvier, la cote de popularité du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve est montée en flèche. Il a reçu de toutes parts des éloges, notamment pour sa maîtrise et son professionnalisme dans les situations de crises.
Notons que vendredi 6 mars dans le Tarn, les zadistes ont été évacués en douceur du site du barrage de Sivens par les gendarmes. Ces derniers ont reçu des consignes de grande modération suite à la mort d'un militant écologiste vers la fin du mois d'octobre 2014.
Bernard Cazeneuve est le gentleman du gouvernement. Il est à la mode et sa sobriété plaît beaucoup aux militants.
Vincent Derosier, journaliste RTL
- L'ancien ministre de l'Intérieur Claude Guéant est toujours en garde à vue ce samedi matin. Les policiers l'interrogent sur un virement suspect d'un montant de 500.000 euros effectué pendant la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.
- Cinq personnes, dont un Français, ont été tuées la nuit dernière lors d'une fusillade qui s'est produite dans un restaurant de Bamako au Mali.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte