Nicolas Sarkozy a été élu à la présidence de l'UMP, samedi 29 novembre, avec 64,5% des suffrages. Il a salué sur sa page Facebook un "nouveau départ" pour le parti et entend rencontrer dès lundi les principaux responsables du mouvement.
Le temps est maintenant venu de passer à l'action.
Nicolas Sarkozy, nouveau président de l'UMP
Un énorme chantier attend le nouvel élu qui devrait collaborer avec ses rivaux François Fillon et Alain Juppé. Ce dernier est prêt à travailler avec le nouveau président.
Je suis prêt à aider Nicolas Sarkozy dans la ligne que j'ai indiqué : un large rassemblement de la droite et du centre.
Alain Juppé, maire de Bordeaux
Rappelons que l'ancien chef d'État prévoit de changer le nom et les pratiques du parti ainsi que de systématiser le référendum. Parallèlement, il devrait se préparer aux élections départementales prévues dans quatre mois.
- La barre des 7.000 morts du virus Ebola en Afrique de l'Ouest vient d'être franchie, selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la Santé.
- En marge du 15ème sommet de la Francophonie à Dakar (Sénégal), François Hollande interpelle les chefs d’État et de gouvernement pour trouver un successeur à Abdou Diouf à la tête de l'OIF.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte