Manuel Valls a donné le ton samedi lors du congrès du PS à Poitiers. Pendant plus d'une heure, le Premier ministre a prononcé un discours qui a fait taire les frondeurs. Il a tenu à afficher son conformisme et sa fermeté, notamment sur la loi Macron malgré une opposition de la part de l'aile gauche du parti sur le texte.
Le chef du gouvernement semble déterminé sur l'application de la loi Macron dans les plus brefs délais et menace d'un nouveau passage en force à l'Assemblée avec l'article 49-3 de la Constitution. Pas question de gâcher les belles images de ce week-end avec des heures de débats stériles dans l’hémicycle, selon lui.
Nous verrons bien quel est le moyen de faire passer vite ce texte sur la loi Macron. Par principe, on exclut rien.
Manuel Valls, Premier ministre
Notons que le gouvernement bénéficie du soutien des militants du parti qui sont lassés par la guérilla des frondeurs. "Il est temps que tout cela cesse", a déclaré l'un d'entre eux.
- L'ancien ministre PS Arnaud Montebourg et l'homme d'affaires Matthieu Pigasse souhaitent une "coalition des pays européens" pour une stratégie de "baisse d'impôts en faveur des ménages".
- Le FC Barcelone remporte la Ligue des champions la quatrième fois en l’espace de dix ans, grâce à sa victoire de 3 buts à 1 face à la Juventus au Stade olympique de Berlin samedi soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte