Officiellement en défaut de paiement depuis Minuit, la Grèce va reprendre ses négociations avec l'Europe à 11h30. Athènes a fait de nouvelles propositions pour obtenir une nouvelle aide de 30 milliards d'euros. Le gouvernement d'Alexis Tsipras serait même prêt à suspendre le referendum prévu dimanche 5 juillet.
Selon un dernier sondage, le non l'emporterait à 46% contre 37% pour le oui. Les 17% d'indécis rendent cependant le scrutin très incertain. Pendant ce temps, les commerces à Athènes font face à la crise et une situation précaire. Les commerçants comptent sur les touristes étrangers, la clientèle grecque ne disposant plus de liquidités suffisantes. Un "non au referendum" ferait glisser la Grèce hors de l'Euro, a déclaré Michel Sapin sur RTL.
-Nouvelle journée de canicule en France avec 40 départements placés en vigilance orange.
-Deux soldats français soupçonnés d'abus sur des enfants au Burkina Faso
-Le témoignage d'Émeline, la fille de Dominique Cottrez, jugée pour un octuple infanticide.
-L'Elysée lance une mini série sur le web.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte