Ce vendredi 12 décembre, le tribunal correctionnel des Sables-d'Olonne doit rendre sa décision dans le cadre du procès de la tempête Xynthia, qui avait fait 29 morts à la Faute-sur-Mer (Vendée) en février 2010.
Les anciens élus locaux encourent des peines d'emprisonnement. Pour sa part, l'ex-maire René Marratier, surnommé "le roi René" par certains habitants de sa commune, pourrait écoper de quatre ans de prison, dont trois ferme. Déjà jugé en octobre dernier pour homicides involontaires, l'homme avait toutefois réfuté toute responsabilité liée à cette catastrophe.
J'étais garagiste et petit maire à mi-temps. La Lune, les astres et le Soleil qui s'assemblent... comment voulez-vous que je prévoie tout ça ?
René Marratier, ancien maire de La Faute-sur-Mer (Vendée)
- Les députés Alain Claeys (PS) et Jean Leonetti (UMP) doivent remettre un rapport sur la fin de vie à François Hollande ce vendredi.
- Une grève générale est prévue aujourd'hui en Italie pour protester contre l'assouplissement des licenciements.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte