Plombée par l'attentat de vendredi qui a fait 38 morts, la saison touristique de la Tunisie court vers une catastrophe. Pour essayer de limiter les dégâts, le gouvernement tunisien a décidé d'armer sa police touristique et de déployer un millier d'agents de sécurité supplémentaires pour protéger les sites touristiques du pays.
Cette mobilisation vise à renforcer la surveillance des hôtels, des plages et des différents sites fréquentés. Toutefois, certains touristes estiment que ces mesures ont été prises un peu tard, à l'image d'un rescapé belge de l'attaque de l'Impérial Marhaba. Profondément traumatisé par la mort de sa femme, le mal est déjà fait selon lui.
On était sur la plage, ça tirait de tous les côtés. J'ai essayé de mettre ma femme à l’abri en dessous d'une chaise mais elle ne bougeait plus.
Un rescapé belge
- Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a annoncé dimanche soir la fermeture temporaire des banques grecques jusqu'au 6 juillet.
- Les services de météo ont annoncé une canicule record à partir de ce mercredi dans toute la France. Une vague de chaleur exceptionnelle avec un pic pouvant atteindre les 36° à Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte