La Russie est sous le choc. Boris Nemtsov, 55 ans, a été abattu par balle dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 février, près du Kremlin. Un assassinat aux allures de règlement de compte politique. L'ancien vice-Premier ministre de Boris Eltsine critiquait régulièrement le pouvoir actuel.
Il devait, d'ailleurs, participer dimanche 1er mars à une importante manifestation contre la politique du président russe Vladimir Poutine. L'écrivain russe Vladimir Fédorovski estime que Boris Nemtsov était une figure de proue de la démocratie.
Nemstov ne mâchait pas ses mots. Il était très critique par rapport à Poutine. Il dérangeait les nationalistes et de nombreuses personnes liées au pouvoir.
Vladimir Fédorovski, écrivain russe et ami de Boris Nemtsov
Rappelons que Boris Nemtsov se promenait avec une jeune femme sur le Grand Pont de pierre quand une voiture s'est approchée d'eux. Quelqu'un a ensuite tiré des coups de feu, dont quatre l'ont touché dans le dos.
- Deux énormes rochers sont tombés vendredi sur la route menant aux stations de ski des Ménuires et de Val Thorens en Savoie. Cet éboulement n'a pas fait de victimes mais perturbe toutefois la circulation ce samedi.
- L'Inde va créer un système de sécurité sociale universelle pour tous les Indiens, et particulièrement pour les pauvres et les défavorisés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte