Chaque mois, près de 2.250 puces, chargeurs ou téléphones portables sont saisis par l'administration pénitentiaire dans les 191 prisons françaises lors des fouilles dans les cellules. Le nombre de ces équipements, bien qu'ils soient strictement interdits en détention, atteint un chiffre assez effarant de plus de 25.000 par an.
Par ailleurs, leur utilisation par les détenus s'explique par le fait que l'accès aux cabines téléphoniques est limité dans les prisons. Ainsi, pour lutter contre ces "portables sauvages", l'administration pénitentiaire prévoit de généraliser les téléphones muraux jusque dans les cellules.
- Ce dimanche, Le Monde a dévoilé une vaste affaire de fraude fiscale impliquant la banque HSBC. Celle-ci serait à l'origine d'une évasion fiscale chiffrée à plus de 180 milliards d'euros de 2005 à 2007.
- Le candidat socialiste Frédéric Barbier a remporté de justesse l'élection législative partielle dans le Doubs. Il devance sa rivale FN de seulement 863 voix.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte