Selon les témoignages des rescapés, 105 migrants majoritairement composés de Sénégalais et d'Ivoiriens musulmans, avaient quitté la Libye le 14 avril. Entassés sur un canot pneumatique, ils tentaient de regagner les côtes italiennes.
Durant la traversée, des Maliens, des Nigérians et des Ghanéens ont été menacés d'être jetés à la mer parce qu'ils étaient chrétiens. Au moment où le courant est devenu plus fort, 15 musulmans sont passés à l'acte en jetant en pleine nuit 12 chrétiens au milieu des vagues. Les autres migrants chrétiens ont échappé à la noyade en formant une véritable chaîne humaine.
Après le naufrage des 12 victimes, l'embarcation en difficulté a été secourue par les autorités italiennes. A leur arrivée à Palerme (Sicile), les 15 suspects ont été arrêtés et incarcérés.
- Le suspect arrêté pour le meurtre de Chloé à Calais mercredi dernier venait d'être condamné pour cambriolage à Varsovie (Pologne).
- Une nouvelle pilule du lendemain plus puissante sera mise en circulation. Elle pourrait être achetée en pharmacie sans ordonnance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte