Le tribunal correctionnel de Marseille se penchera ce mardi sur une affaire de trafic de bébés roms. Dix personnes seraient impliquées dans l'achat et la vente de nourrissons dans les Bouches-du-Rhône et en Corse. Elles devront comparaître devant les juges jusqu'au 8 avril.
Parmi les personnes poursuivies, quatre Roumains sont soupçonnés d'être à la tête du réseau de trafic de bébés roms. Ils risqueraient jusqu'à dix ans de prison. De plus, un couple sera appelé sur le banc des prévenus pour avoir versé 8.000 euros et offert une voiture à une maman en échange de son enfant. Pour cet acte, il pourrait écoper de deux ans de prison et de 30.000 euros d'amende.
- Selon Le Parisien, le géant du sous-vêtement Dim prévoit de supprimer 400 emplois en France, dont 160 sur le site d'Autun, en Bourgogne.
- Le président tunisien Béji Caïd Essebsi sera en visite d'État en France à partir de ce mardi 7 avril. Il s'agit de son premier déplacement officiel hors Maghreb.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte