Au cours de sa visite à La Réunion, Manuel Valls s'est exprimé pour la première fois sur son vol controversé en Falcon gouvernemental pour assister à la finale de la Ligue des champions à Berlin. Deux de ses fils étaient du voyage, ce qui a créé des remous, y compris au sein de la majorité.
Au cœur de la polémique, le Premier ministre a tenu à se justifier. "Que les choses soient très claires (...) Si c'était à refaire, je ne le referai pas", a-t-il déclaré. Afin d'éteindre la controverse, il s'est dit prêt à rembourser les billets de ses enfants estimés à 2.500 euros.
Pour lever toute ambiguïté, tout doute, j'ai décidé d'assumer la prise en charge du voyage pour mes deux enfants, c'est-à-dire 2.500 euros.
Manuel Valls, Premier ministre
- Soupçonné d'avoir incendié des voitures à des fins politiques, un ancien candidat FN aux départementales en Seine-et-Marne a été placé en garde à vue. Il aurait agi dans le but de dénoncer la montée de l'insécurité dans sa ville.
- Le Premier ministre grec Alexis Tsipras s'est entretenu mercredi soir avec la chancelière allemande Angela Merkel et le président français François Hollande, en marge d'un sommet à Bruxelles. Les relations entre Athènes et ses partenaires européens semblent se réchauffer à l'issue de cette rencontre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte