Neuf militants de la Confédération paysanne sont jugés en appel ce mercredi à Amiens. Rappelons qu'en septembre 2013 et en mai 2014, ils ont dégradé des installations de la ferme dite des 1000 vaches.
Ce matin, ils comptent plaider la relaxe car ils estiment qu'ils ont été dans leur bon droit. Laurent Pinatel, porte-parole de la Confédération et qui compte parmi les prévenus, accuse directement le propriétaire de la ferme.
Nos avocats vont plaider la relaxe bien évidemment parce que nos actions sont justes et légitimes. Elles se justifient d'autant plus quand on voit la façon de Michel Ramery de s'octroyer le droit de ne pas respecter la loi.
Laurent Pinatel, porte-parole de la Confédération paysanne
Soulignons que la semaine dernière, le propriétaire de l'exploitation laitière géante sise près d'Abbeville (Somme), a effectivement reconnu que le nombre de ses bêtes dépassait largement le plafond autorisé de 500 vaches.
- Selon les estimations présentées ce mardi par l'Unédic, le nombre de demandeurs d'emploi sans activité devrait légèrement baisser à partir de cet été 2015.
- La compagnie aérienne Qatar Airways a confirmé mardi avoir obtenu des droits de trafic supplémentaires vers Nice et Lyon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte