C'est l'une des conséquences inattendues du plan Vigipirate. Selon le syndicat de police Alliance, les CRS ont déserté les autoroutes pendant plusieurs semaines pour des raisons de sécurité. Suite aux attentats de Paris, ou plus précisément à la mort de la policière de Montrouge, ils ont eu pour consigne de ne pas s'exposer et d'interrompre les contrôles.
La mission autoroutière des CRS n'a repris qu'il y a une quinzaine de jours. Ainsi, l'arrêt des activités contraventionnelles aurait pu jouer un rôle sur la hausse de la mortalité routière en février (+6,7%).
Cependant, Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière, a refusé de confirmer cette hypothèse. Selon elle, la majeure partie des accidents (6 sur 10) n'ont pas eu lieu sur les autoroutes.
- Ce vendredi 13 mars à Laon (Aisne), Manuel Valls doit diriger un comité interministériel consacré à la ruralité. Le Premier ministre va présenter une série de mesures visant à rapprocher les services publics des campagnes.
- Le client d'un bar parisien a porté plainte jeudi matin, après avoir été giflé par Valérie Trierweiler. Avec un brin d'ironie, le plaignant aurait demandé à l'ex-première dame des nouvelles de François Hollande.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte