1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : les contrôles sur les autoroutes stoppés en janvier et février
1 min de lecture

Le journal de 7h30 : les contrôles sur les autoroutes stoppés en janvier et février

REPLAY INTÉGRAL - En janvier et février, les CRS ont reçu l'ordre d'arrêter toute mission sur les autoroutes. Cela a pu influer sur la hausse de la mortalité routière.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : les contrôles sur les autoroutes stoppés en janvier et février
00:11:01
La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est l'une des conséquences inattendues du plan Vigipirate. Selon le syndicat de police Alliance, les CRS ont déserté les autoroutes pendant plusieurs semaines pour des raisons de sécurité. Suite aux attentats de Paris, ou plus précisément à la mort de la policière de Montrouge, ils ont eu pour consigne de ne pas s'exposer et d'interrompre les contrôles.

La mission autoroutière des CRS n'a repris qu'il y a une quinzaine de jours. Ainsi, l'arrêt des activités contraventionnelles aurait pu jouer un rôle sur la hausse de la mortalité routière en février (+6,7%).

Cependant, Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière, a refusé de confirmer cette hypothèse. Selon elle, la majeure partie des accidents (6 sur 10) n'ont pas eu lieu sur les autoroutes.

À écouter également dans ce journal

- Ce vendredi 13 mars à Laon (Aisne), Manuel Valls doit diriger un comité interministériel consacré à la ruralité. Le Premier ministre va présenter une série de mesures visant à rapprocher les services publics des campagnes.
- Le client d'un bar parisien a porté plainte jeudi matin, après avoir été giflé par Valérie Trierweiler. Avec un brin d'ironie, le plaignant aurait demandé à l'ex-première dame des nouvelles de François Hollande.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte