À Nantes, la justice vient d'autoriser l'inscription sur les registres de l'état civil français des enfants nés par gestation pour autrui (GPA) à trois familles hétérosexuelles alors que le recours à cette pratique est interdit en France.
Le tribunal nantais semble se conformer à la décision de la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) rendue en juin dernier. Pour rappel, la CEDH avait condamné la France pour refus de transcription à l’état civil au nom de l'intérêt de l'enfant. Ainsi, en étant inscrits en France, les enfants pourront obtenir des papiers d'identité et hériter de leurs parents.
Notons que cette initiative du tribunal de Nantes a suscité la colère de l'association "Manif pour tous" qui est contre le mariage gay et la GPA. Celle-ci crie au scandale.
- Le maire de Saintes (Charente-Maritime), qui avait fait acheter par la ville une BMW X3, un véhicule de fonction qu'il utilise, a fait marche arrière. Il a indiqué jeudi qu'il rachètera le 4x4 "à titre personnel".
- Il y aurait des traces de viandes non signalées dans les boîtes de légumes Bonduelle. Certains produits de la marque contiennent des arômes d'origine animale qui ne sont pas mentionnés sur les étiquettes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte