1 min de lecture

Le journal de 7h30 : le matériel des ex-Lejaby liquidé aux enchères

REPLAY INTÉGRAL - Le matériel des anciennes ouvrières de Lejaby a été vendu aux enchères ce mardi, deux mois après une liquidation judiciaire de l'entreprise.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 7h30 : le matériel des ex-Lejaby liquidé aux enchères

00:10:41

Yves Calvi & Jérôme Florin & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'entreprise villeurbannaise "Les Atelières" ferme définitivement ses portes. Ce mardi, les ouvrières, notamment des ex-salariées de Lejaby, ont vu leur matériel saisi et liquidé aux enchères. Pour rappel, l'atelier de fabrication de lingerie féminine haut de gamme et 100% "made in France", a été mis sous liquidation judiciaire en février dernier par le tribunal de commerce de Lyon.

Des dizaines de machines à coudre ont été vendues à des professionnels du textile. Cependant, la marque "Les Atelières", cédée à 40.000 euros, n'a pas trouvé preneur. Pour les anciennes ouvrières, ainsi que pour la fondatrice Muriel Pernin, se séparer des machines est une épreuve difficile à vivre. 

On comprend que c'est fini quand on voit des étrangers qui vont partir avec nos machines.

Une ancienne ouvrière

À écouter également dans ce journal

- La visite de François Hollande à Carcassonne (Aude) a tourné au meeting de campagne pour les prochaines élections présidentielles. Le président est revenu sur le chemin déjà parcouru et sur ce qui reste à accomplir avant 2017.
- Julie Pietri a porté plainte contre Jean-Luc Lahaye pour diffamation. Tout juste condamné à un an de prison avec sursis pour corruption de mineur, ce dernier a effectivement tenu des propos polémiques à l'encontre de la chanteuse sur RTL lundi dernier.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info