L'entreprise villeurbannaise "Les Atelières" ferme définitivement ses portes. Ce mardi, les ouvrières, notamment des ex-salariées de Lejaby, ont vu leur matériel saisi et liquidé aux enchères. Pour rappel, l'atelier de fabrication de lingerie féminine haut de gamme et 100% "made in France", a été mis sous liquidation judiciaire en février dernier par le tribunal de commerce de Lyon.
Des dizaines de machines à coudre ont été vendues à des professionnels du textile. Cependant, la marque "Les Atelières", cédée à 40.000 euros, n'a pas trouvé preneur. Pour les anciennes ouvrières, ainsi que pour la fondatrice Muriel Pernin, se séparer des machines est une épreuve difficile à vivre.
On comprend que c'est fini quand on voit des étrangers qui vont partir avec nos machines.
Une ancienne ouvrière
- La visite de François Hollande à Carcassonne (Aude) a tourné au meeting de campagne pour les prochaines élections présidentielles. Le président est revenu sur le chemin déjà parcouru et sur ce qui reste à accomplir avant 2017.
- Julie Pietri a porté plainte contre Jean-Luc Lahaye pour diffamation. Tout juste condamné à un an de prison avec sursis pour corruption de mineur, ce dernier a effectivement tenu des propos polémiques à l'encontre de la chanteuse sur RTL lundi dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte