Une enquête a été ouverte au lendemain du crash de deux hélicoptères dans la province de La Rioja en Argentine, afin d'en déterminer les causes exactes.
Pour rappel, les appareils sont entrés en collision à 100 mètres d'altitude, après leur décollage. Le tragique accident a coûté la vie à dix personnes dont trois grands sportifs français, qui ont participé au nouveau jeu d'aventure Dropped de TF1.
L'hypothèse d'une défaillance technique a été immédiatement envisagée après cet accident. D'après l'ambassadeur de France en Argentine Jean-Michel Casa, la première piste serait une erreur humaine de la part des pilotes militaires argentins.
Il semblerait qu'il y ait eu erreur humaine et qu'un des pilotes se soit trop rapproché de l'autre, provoquant ainsi le choc.
Jean-Michel Casa, ambassadeur français en Argentine
Par ailleurs, les professionnels de l'aviation, quant à eux, n'ont pas voulu tirer de conclusions hâtives et n'ont privilégié aucune thèse pour interpréter le crash. Notons que l'absence de boîte noire dans les hélicoptères rend encore plus compliquée l'avancée de l'enquête.
- Le président François Hollande recevra ce mercredi soir à l'Élysée une dizaine de députés socialistes frondeurs, à quelques jours des élections départementales.
- Des photos, adresses et numéros de téléphone de policiers et gardiens de la prison de Rennes ont été mis en ligne sur Internet dans un blog intitulé "vengeance".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte