Le gouvernement s'est dit prêt cette semaine à isoler les détenus considérés comme dangereux pour lutter contre la radicalisation dans les prisons. Il est pourtant difficile d'identifier les islamistes radicaux dans les établissements pénitenciers.
Le comportement des détenus islamistes radicaux a changé : ils ne portent pas la barbe et ne mangent pas forcément halal.
Elisabeth Fleury, journaliste RTL
Les critères permettant de repérer les islamistes radicaux doivent être revus et affinés. L'administration pénitentiaire confiera cette mission à l'Association française des victimes du terrorisme (AFVT).
- Les obsèques du dessinateur Stéphane Charbonnier, dit Charb, qui dirigeait Charlie Hebdo auront lieu ce vendredi à Pontoise (Val-d'Oise), ville dont il était originaire. La cérémonie se tiendra au Hall Saint-Martin à 10h.
- Deux jihadistes présumés en provenance de la Syrie ont été abattus à Verviers, dans l'Est de la Belgique. Ces hommes étaient sur le point de commettre un attentat terroriste de grande envergure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte