Un vent d'accalmie souffle sur la région Languedoc-Roussillon. Après 48 heures de fortes pluies, la décrue est amorcée dans l'Aude et les Pyrénées-Orientales. Durant cet intervalle, 469 litres d'eau par m2 sont tombés à Néoulous, près de Perpignan, soit l'équivalent de cinq mois de pluie.
Notons que près de 3.500 personnes ont
été évacuées dans ces départements. Selon les témoignages de leurs occupants, la pluie tombait si fort que les routes devenaient
totalement impraticables.
Quand il se mettait à pleuvoir, c'était vraiment le déluge.
Jean-Luc, habitant de Néoulous (Pyrénées-Orientales)
En revanche, le Var est toujours sous la pluie. L'alerte orange aux crues n'y a toujours pas été levée. Encore plus alarmant, le Gapeau pourrait bientôt sortir de son lit.
- Hier, Lyon s'est incliné 3-0 face à
Saint-Étienne, à l'occasion de la 15ème journée de Ligue 1. Cette victoire face au Lyonnais est une première pour les Verts depuis 1994.
- Les patrons sont appelés à
descendre dans les rues de Paris et de Toulouse aujourd'hui pour exprimer leur
exaspération. Selon un sondage OpinionWay, 58% des Français
comprennent cette mobilisation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte