À la tête de l'UMP, Nicolas Sarkozy peut se féliciter du score de son parti au premier tour des élections départementales, qui s'est tenu ce dimanche dans toute la France. L'alliance UMP-UDI a effectivement remporté le scrutin avec 36,4% des voix.
Malgré l'exploit du Front national dans plus de 40 départements, la droite a déjoué les pronostics. Elle a devancé le parti de Marine Le Pen (25%) et le bloc PS/PRG et Divers gauche (28%).
À l'issue de cette victoire, l'UMP pourrait gouverner au moins 60 départements, comme en 2004. Mais pour l'heure, le parti doit attendre les résultats du second tour qui se tiendra le 29 mars prochain avant de crier victoire.
- La circulation alternée sera mise en place ce lundi 23 mars à Paris et sa proche banlieue pour limiter la pollution. 750 policiers seront mobilisés pour faire appliquer cette mesure.
- Marseille s'est imposé 4-0 face à Lens au Stade de France ce dimanche, à l'occasion de la 30ème journée de Ligue 1. Il est troisième au classement, à deux points du leader PSG.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte