Gérard Bapt, député PS de Haute-Garonne et président du Groupe d'amitié France-Syrie, faisait partie des quatre parlementaires à s'être rendus mercredi en Syrie. Lors de son entretien dans le RTL Grand Soir, il a assuré avoir effectué une visite d'ordre privé et ne pas avoir rencontré le Président syrien Bachar Al-Assad.
François Hollande, Manuel Valls et Jean-Christophe Cambadélis ont condamné la rencontre des trois autres parlementaires avec le leader syrien. Des sanctions ont été évoquées à l'encontre de Gérard Bapt, qui était l'initiateur de ce voyage.
- Le père de la Française enlevée mardi au Yémen appelle ses ravisseurs "à faire preuve d'humanité", et à libérer sa fille "dans les meilleurs délais".
- Ligue Europa : Kiev a éliminé Guingamp avec un score de 3-1. Les Bretons étaient les derniers représentants de la France dans cette compétition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte