Au terme de dix jours de compétition, le jury du 68ème Festival de Cannes, présidé par les Frères Coen, a dévoilé ce dimanche son palmarès tricolore. Jacques Audiard remporte la Palme d’or alors que Vincent Lindon et Emmanuelle Bercot, remportent les deux prix d’interprétation.
Ex-æquo avec Rooney Mara, la française Emmanuelle Bercot, "actrice inconnue de 46 ans", était très émue. Elle remportait ce soir le prix d'interprétation féminine pour son rôle dans Mon roi, de Maiwenn.
Je suis toute seule. Pourtant, quel bonheur de devoir partager ce prix avec une autre actrice, car il est trop grand pour moi toute seule. Je veux dire à Maïwen que ce prix récompense son audace, son anticonformisme. Après Polisse, elle pouvait avoir les plus grandes actrices mais elle a choisi une inconnue de 46 ans. Maïwenn, tu as cru en moi comme personne avant.
Emmanuelle Bercot, actrice française
François Hollande a adressé ce dimanche ses félicitations aux lauréats du Festival de Cannes. Selon le chef de l’État, ce palmarès illustre "la créativité du cinéma français".
- Épidémie de grippe : Laurence Rossignol, secrétaire d'État à la Famille, a annoncé le lancement à l'automne 2015 d'une grande campagne d'information et de vaccination auprès des médecins et des plus de 65 ans.
- Roland-Garros : Jo-Wilfried Tsonga, tête de série n°14, a réussi son entrée dans le tournoi. Il a battu ce dimanche le suédois Christian Lindell (6-1, 6-2, 6-2).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte