Alep Est toujours sous les bombardements malgré un accord de cessez le feu mardi 13 décembre dans la soirée. Le bruit des bombes n'aura cessé que quelques heures dans un quartier de l'Est de la ville. Le dernier quartier dans lequel reste encore des civils et des rebelles est à nouveau pilonné. Conséquences : 100.000 personnes sont toujours à la merci des raids meurtriers. Et aucun civil comme cela était prévu n'a pu sortir de ce qui est devenu un enfer.
Si ce soir Vladimir Poutine et le Président turc Erdogan se disent prêts à reprendre dès que possible l'évacuation. L'armée de Bachar al-Assad continue ses raids. Ce mercredi 14 décembre, la Turquie, la Russie et l'Iran annoncent une réunion le 27 décembre prochain à Moscou. Leur objectif : discuter d'une solution politique pour mettre fin au conflit syrien qui dure depuis plus de 5 ans.
- L'entreprise William Saurin est sur la sellette. En fait, le groupe se nomme la financière Turenne Lafayette et détient William Saurin mais aussi les marques Garbit et Madrange. C'est après le décès de l'unique actionnaire le mois dernier que le poteau rose a été découvert. L'État assure qu'il n'abandonnera pas le groupe. Les 3.200 salariés se posent beaucoup de questions sur l'avenir de leur groupe.
- Vincent Peillon devait environ 20.000 euros au parti. Le montant des cotisations qu'il n'a pas versé depuis son départ du gouvernement il y a deux ans et demi. Mais apparemment, l'ancien ministre de l'Éducation Nationale n'est pas le seul mauvais payeur puisque Arnaud Montebourg aurait lui une ardoise de près de 50.000 euros.
- C'est une première en France. Un psychiatre de l'hôpital de Saint-Egrève, en Isère, vient d'être condamné pour le meurtre commis par un de ses patients. Le praticien était en charge d'un schizophrène d'une cinquantaine d'années déjà responsable de plusieurs agressions à l'arme blanche. Malgré cela, il l'avait autorisé à sortir sans surveillance dans le parc de l'hôpital. En novembre 2008, il s'est échappé et a tué un jeune homme de 26 ans en pleine rue, à Grenoble. Le psychiatre a été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour homicide involontaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte