L’Élysée se serait bien passé de la polémique sur l'aller-retour très controversé à Berlin de Manuel Valls, accompagné de deux de ses enfants. Le locataire de Matignon est allé assister à la finale de la Ligue des champions, samedi dernier, en utilisant un Falcon gouvernemental.
L'entourage du premier ministre assure que Manuel Valls s'est rendu à Berlin à l'invitation de Michel Platini pour "parler de l'Euro 2016 de football". Cependant, l'opposition s'est emparée de l'affaire et pointe un mélange des genres. Un ami du chef de l’État, tellement sidéré par l'histoire de ce Falcon, s'est même dit "tombé de l'armoire".
Ce mardi midi, François Hollande et Manuel Valls en ont parlé en tête-à-tête. Le président de la République souhaite en effet que l'affaire serve de leçon. "Ce qui est fait est fait mais les temps ont changé, il faudra à l'avenir être plus vigilant", lui a dit le chef de l’État.
- Manuel Valls a dévoilé ce matin son plan de bataille pour relancer l'emploi dans les TPE et les PME. Il a notamment annoncé la création d'une prime de 4.000 euros à la première embauche et le plafonnement des indemnités prud'homales.
- Affaire des "disparues de Perpignan" : le principal suspect, Jacques Rançon, a reconnu ce mardi 9 juin le meurtre de Marie-Hélène Gonzalez. Le corps de cette jeune femme avait été retrouvé mutilé près de la gare de la commune en juin 1998.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte