À la veille de l'élection de son président, l'institution du football mondial est en pleine tourmente. Hier, elle a en effet été victime d'une double offensive judiciaire. Suite au scandale de corruption révélé par la justice américaine, le président de l’UEFA Michel Platini, qui s'est dit "dépité et écœuré", a appelé ce soir au départ du président de la FIFA Sepp Blatter.
Lors de son discours d'ouverture du 65ème Congrès de la FIFA à Zurich, le président Sepp Blatter s'est défendu de tout soupçon de corruption qui ébranle l'instance dirigeante du football mondial. "Les actions de certains individus jettent la honte et l’humiliation sur le football", a-t-il déclaré.
- À la sortie d'une école mardi dernier à Bourgoin-Jallieu (Isère), une mère a extrait in extremis sa fille de quatre ans de la voiture de son ravisseur.
- Haute-Savoie : un entraîneur de football, qui filmait ses joueurs d'une quinzaine d'années sous la douche, a été mis en examen et écroué après avoir avoué des agressions sexuelles sur mineurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte