Plusieurs centaines de personnes ont manifesté ce samedi dans la capitale contre la reprise de l'expulsion locative, à partir du 1er avril. "Qu'est-ce qu'on veut ? Un logement ! Pour qui ? Pour tous ! Un toit, c'est la loi", ont scandé plus de 600 manifestants, qui ont marché entre la place de la République et le Pont-Neuf à Paris.
La trêve hivernale des expulsions, qui a protégé pendant tout l'hiver les plus démunis, s'achève le 31 mars prochain. Au même jour, les 8.000 places d'hébergement d'urgence ouvertes pendant l'hiver pour mettre à l'abri les SDF vont également commencer à fermer.
D'autres manifestations ont eu lieu ce samedi en province pour dénoncer la reprise des expulsions locatives. À Rennes, 250 personnes ont manifesté "pour la réquisition des logements vides". Ils étaient une centaine à Toulouse et une trentaine à Rouen, selon la police.
- La police allemande a découvert des médicaments destinés au traitement des troubles psychiques au domicile d'Andreas Lubitz, le copilote soupçonné d'être à l'origine du crash de l'A320 de Germanwings.
- Un commissaire de course de 63 ans a été grièvement blessé ce samedi après avoir été brutalement fauché par une voiture participant au 30ème Rallye du Pays Contançais (Manche).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte