Jean-Louis Crémieux-Brilhac, l'une des grandes voix de la France Libre et historien de la Seconde Guerre mondiale, est décédé ce soir à l'âge de 98 ans. Le 18 février dernier, il avait été élevé à la dignité de grand croix de la Légion d'honneur, la plus haute récompense pour une personne civile.
En 1941, l'ancien résistant avait rejoint le général de Gaulle. Auparavant, il s'était évadé de son camp de prisonnier pour rallier Londres. "Jean-Louis Crémieux-Brilhac fut l'un des premiers à dénoncer les chambres à gaz en 1944", a mentionné le président François Hollande dans un communiqué.
- Dans une interview au Figaro, qui sera publiée jeudi 9 avril, Marine Le Pen assure qu'elle ne "soutiendra pas la candidature de son père aux régionales en Paca". La présidente du Front nationale évoque son "incompréhension face à la multiplication récidiviste de ses provocations".
- Manuel Valls a annoncé à la mi-journée qu'aucune hausse des tarifs des péages n'est prévue pour cette année. Cette déclaration du Premier ministre vient conforter la position de Ségolène Royal, ministre de l'Écologie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte