La collecte de fonds lancée sur Internet pour aider l'imprimerie de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne) s'est achevée samedi 28 février. D'après le site web Leetchi.com, elle a récolté plus de 100.000 euros de dons. Ce matin, la cagnotte affichait un total de 102.095 euros répartis en 2.488 participants.
Lancé le 21 janvier par l'Association des commerçants de Dammartin-en-Goële, l'appel aux dons visait à aider le propriétaire de l'imprimerie CTD (Création Tendance Découverte) à "reprendre son activité dans les plus brefs délais", selon Jean-Pierre Mateo, premier adjoint au maire de la commune.
Rappelons que l'imprimerie CTD a été partiellement détruite lors de l'assaut lancé le 9 janvier par le GIGN contre les deux frères Kouachi, qui s'y étaient retranchés. En plus des dégâts sur la façade, trois machines d'impression ont été également détruites. Chacune d'entre elles coûte entre 80.000 et 100.000 euros.
Des dizaines de milliers de manifestants ont défilé ce dimanche 1er mars dans le centre de Moscou en hommage à Boris Nemtsov. L'opposant et ancien vice-Premier ministre russe a été abattu de quatre balles dans le dos dans la nuit de vendredi à samedi, à quelques mètres du palais présidentiel.
Montré du doigt par de nombreux opposants qui estiment que ce crime porte sa marque, Vladimir Poutine a assuré que "tout sera fait pour que les organisateurs et exécutants de ce crime lâche et cynique reçoivent le châtiment qu'ils méritent".
À Paris, quelques dizaines de personnes ont également défilé pour réclamer une enquête internationale indépendante pour retrouver les "responsables" et "commanditaires" de l'assassinat de l'opposant Boris Nemtsov.
- Invité ce dimanche soir du Grand
Jury RTL-Le Figaro-LCI, Michel Sapin a détaillé le coût des
moyens de luttes contre le terrorisme qui ont été considérablement
renforcés. Le ministre des Finances le chiffre à 940 millions
d'euros.
- Malgré l'annulation de la nocturne,
la 52ème édition du Salon de l'Agriculture a accueilli près de
690.000 visiteurs contre 700.000 en 2014. D'après son directeur
Jean-Luc Poulain, cette baisse de fréquentation aurait pu être plus
importante en raison du plan Vigipirate "alerte attentat" en vigueur en
France.
- L'organisation État islamique a
libéré ce dimanche 19 chrétiens assyriens contre une
rançon. Ils avaient été enlevés la semaine dernière dans le Nord-Est de la Syrie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte