À l'occasion de la célébration de la Journée de la Déportation, François Hollande, en visite au camp nazi de Struthof d'Alsace, a mis en garde contre la résurgence du racisme et de l'antisémitisme. Selon le président de la République, "le pire peut encore se produire". "Le racisme et l'antisémitisme sont encore là", a ajouté le chef de l’État.
Rappelons que pendant la seconde guerre mondiale, près de 22.000 personnes ont été tuées à Struthof, le seul camp d'extermination nazi en France.
- Les États-Unis, la France et de nombreux autres pays asiatiques prévoient d'envoyer des équipes de sauveteurs et des aides financières au Népal, frappé ce samedi par un puissant séisme.
- Trois hommes, soupçonnés d'être les complices de Sid Ahmed Ghlam, le principal suspect de l’attentat déjoué contre des églises et l’assassinat d'Aurélie Châtelain à Villejuif, ont été interpellés à Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte