Le journal de 19h : François Hollande veut relever le défi du vivre ensemble

REPLAY INTÉGRAL – Le président de la République veut faire perdurer "l'esprit du 11 janvier" et relève le défi du vivre ensemble.

>
Le journal de 19h : François Hollande veut relever le défi du vivre ensemble Crédit Image : RTL Télécharger

Le président François Hollande a donné ce jeudi 5 février à l'Élysée la 5ème conférence de presse de son quinquennat, qui a duré plus de deux heures, pour faire perdurer l'esprit du 11 janvier. Le chef de l’État, rassembleur, s'est exprimé devant 300 journalistes. Près d'un mois après les attentats, le président de la République veut relever le défi du vivre ensemble.

De nombreuses pistes de travail ont été dévoilées lors de son intervention : le service civique universel, la maîtrise de la langue française dès la maternelle ou encore la nouvelle politique de la ville.

Hollande et Merkel en Ukraine ce jeudi

François Hollande et Angela Merkel sont arrivés cet après-midi à Kiev (Ukraine) pour présenter au Président Petro Porochenko un plan visant à ramener la paix dans l'Est de l'Ukraine. "Il ne sera pas dit que la France et l'Allemagne n'auront pas tout tenté" pour résoudre le conflit qui ravage le pays, a indiqué le président de la République lors de sa conférence de presse, ce matin.

Interrogé sur une éventuelle livraison d'armes aux forces ukrainiennes, François Hollande a répondu que "la France ne rentre pas dans le débat de la fourniture d'armes". Il a par ailleurs souligné que la France n'était pas favorable à l'entrée de l'Ukraine dans l'Otan.

Par ailleurs, le Président français et la chancelière allemande se rendront à Moscou demain, pour s’entretenir avec Vladimir Poutine, afin de faire une nouvelle proposition de règlement du conflit en Ukraine orientale.

À écouter également dans ce journal

- Le patron de la police judiciaire parisienne, Bernard Petit, est en garde à vue depuis mercredi 4 février. Ce soir, il pourrait-être mis en examen dans une affaire de violation du secret de l'instruction.
- Ce jeudi, le commissaire européen aux Affaires économiques Pierre Moscovici appelle la France à mettre en œuvre "des mesures supplémentaires" pour réduire son déficit budgétaire.

La rédaction vous recommande
par Julien SellierJournaliste RTL
Suivez Julien Sellier sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7776486881
Le journal de 19h : François Hollande veut relever le défi du vivre ensemble
Le journal de 19h : François Hollande veut relever le défi du vivre ensemble
REPLAY INTÉGRAL – Le président de la République veut faire perdurer "l'esprit du 11 janvier" et relève le défi du vivre ensemble.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-19h-francois-hollande-veut-relever-le-defi-du-vivre-ensemble-7776486881
2015-02-05 19:47:00
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg