La maire de Lille, Martine Aubry, a annoncé avoir pris des sanctions administratives contre trois agents municipaux qui avaient refusé de respecter la minute de silence, jeudi, en hommage aux 17 victimes des attentats de Charlie hebdo et d'un magasin de produits casher à Paris. Ces vacataires de la municipalité seront suspendus, puis radiés de la fonction publique.
L'un deux avait expliqué qu'il "comprenait l'action des frères Kouachi". Martine Aubry a ainsi déposé une plainte, en l'encontre de ce dernier, pour apologie du terrorisme.
- Le ministère de l'Intérieur a décidé d'accélérer en urgence la procédure de naturalisation de Lassana Bathily, l'employé malien de l'épicerie casher attaquée par Amedy Coulibaly. Il avait caché des otages au péril de sa vie.
- Où enterre-t-on des terroristes ? Aucun enterrement n’est prévu à ce jour pour les trois terroristes responsables des attentats perpétrés à Paris. Pour l'instant aucune demande d'inhumation n'a été faite, mais le maire de Reims Arnaud Robinet prend d'ores et déjà position : "Si la question se pose, je refuserai catégoriquement", a-t-il affirmé.
- Oscars 2015 : la comédienne Marion Cotillard est nommée dans la catégorie meilleure actrice avec le film des frères Dardenne Deux jours, une nuit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte