"Un cap dans l'horreur a été franchi" selon le Premier ministre Manuel Valls après le double meurtre ayant eu lieu lundi soir dans les Yvelines. Un acte revendiqué rapidement par l'Etat islamique. Selon les premiers éléments de l'enquête, les victimes étaient surveillées par le tueur et le policier a été surpris et poignardé au moment où il rentrait chez lui avant d'être achevé en pleine rue.
Le petit garçon du couple assassiné, âgé de 3 ans et demi, a été retrouvé vivant. Des images postées sur internet par Larossi Abballa après la mort de sa mère laissent penser que le jeune enfant a été témoin de cette scène d'horreur. A 20h52, Abballa a en effet mis en ligne une vidéo glorifiant son geste, dans laquelle il communique aussi une liste de cibles potentielles (journalistes, policiers, rappeurs...).
- Loi travail : la CGT réussit son pari avec, selon ses estimations, un million de manifestants à Paris (80 000 selon la police). Des casseurs ont pris pour cible l'hôpital Necker et l'AP-HP va porter plainte.
- Euro 2016 : la Russie dans l'oeil du cyclone. Sa fédération va devoir payer une amende de 150 000 euros et sa sélection sera exclue de la compétition en cas de nouveaux incidents causés par ses supporters dans un stade.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte