Zbigniew H., le principal suspect de l'enlèvement, du viol et du meurtre de la petite Chloé à Calais a reconnu, ce jeudi en garde à vue, son "implication" dans la mort de l'enfant. L'homme de 38 ans, de nationalité polonaise, avait déjà fait l'objet de plusieurs condamnations.
Quelques mois après l'agression violente de deux femmes et d'une jeune fille en 2009, qui lui a valu une lourde condamnation, il avait été expertisé par un psychologue. Selon le praticien, le meurtrier présumé de Chloé serait une "personnalité aux traits de psychopathe", laissant ressortir une "certaine dangerosité potentielle".
L'expert avait également relevé que le Polonais était intolérant à la "frustration". Il "ne présentait aucun signe de culpabilité ou de regret à l'égard des faits commis", poursuivait le psychologue. Et de conclure : "À défaut d'une remise en question, une récidive est fort probable avec un potentiel de violence non négligeable. Le pronostic d'une réadaptation reste très aléatoire, voire illusoire".
- Versailles : ce jeudi, quatre couples de femmes, ayant eu recours à la procréation médicalement assistée (PMA) à l'étranger, ont obtenu en appel l'adoption de leurs enfants.
- Le Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes a rendu le premier rapport sur le harcèlement sexiste et les agressions sexuelles dans les transports en commun.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte