1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : "Hollande a cherché à me tuer", déclare François Fillon
1 min de lecture

Le journal de 18h : "Hollande a cherché à me tuer", déclare François Fillon

REPLAY INTÉGRAL – François Fillon a accusé explicitement François Hollande d'avoir manœuvré contre lui, à l'occasion du désormais célèbre déjeuner du 24 juin avec le secrétaire général de l'Elysée, Jean-Pierre Jouyet.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : "Hollande a cherché à me tuer", déclare François Fillon
00:16:38
La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans l'édition du Point parue ce jeudi 29 janvier, François Fillon se lâche contre le président de la République. Il accuse notamment François Hollande d'avoir intentionnellement cherché à lui nuire à l'occasion du déjeuner avec le secrétaire général de l'Elysée, Jean-Pierre Jouyet, le 24 juin 2014. Ce dernier avait rapporté dans un livre que l'ancien Premier ministre demandait au pouvoir d'accélérer les procédures judiciaires contre Nicolas Sarkozy.

"Les médias ont pensé que l'objectif était de dézinguer Sarkozy, mais non, au contraire : Hollande veut le remettre en selle", confie le député UMP. "Pour ça, il faut affaiblir Juppé et moi. Avec cette affaire Jouyet, Hollande a cherché à me tuer", poursuit François Fillon qui se dit convaincu de "gêner".

François Fillon ajoute que : "Hollande est très méchant. Dans l'affaire qui me concerne, c'est un salopard." À l'inverse, le candidat à la primaire pour la présidentielle de 2017 ménage son rival, Nicolas Sarkozy, "plus tendre", selon lui. "Je ne crois pas que Sarkozy soit pervers. En tout cas, sa perversité est moins grande que celle de Hollande", déclare l'ancien Premier ministre à l'hebdomadaire.

À écouter également dans ce journal

- Selon le procureur de Grenoble, le jeune homme mort dans une avalanche mercredi dans le Vercors ne "portait jamais" de balise DVA (détecteur de victimes d'avalanches) car "il estimait que ça ne servait à rien". Or l'un de ses camarades a pu être sauvé grâce à cet appareil.
- Suspendues à la mi-journée, les négociations entre le patronat du transport et les syndicats des chauffeurs routiers ont repris ce jeudi après-midi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte