1 min de lecture

Le journal de 17h : le plan Vigipirate porté en "alerte maximale" en Rhône-Alpes

REPLAY INTÉGRAL – François Hollande a annoncé que le plan Vigipirate est désormais porté "en alerte maximale" en Rhône-Alpes, à la suite de l’attentat en Isère.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 17h : le plan Vigipirate porté en "alerte maximale" en Rhône-Alpes

00:03:32

Céline Landreau & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À l'issue d'un conseil restreint qui s'est déroulé cet après-midi à l'Élysée, François Hollande a annoncé que le plan Vigipirate est désormais porté "en alerte maximale" durant trois jours, dans la région Rhône-Alpes. "Toutes les vérifications doivent être établies et tous les contrôles effectués", a déclaré le Président pour appuyer sa décision.

Lors de son intervention, le chef de l’État a par ailleurs salué le courage des pompiers, qui ont interpellé l'auteur présumé de l'attentat meurtrier en Isère. Il a également appelé à ne pas douter sur la "capacité qu'a notre pays de se protéger", en assurant que des milliers de gendarmes et de militaires sont actuellement mobilisés.

À écouter également dans ce journal

- L'auteur de l'attentat sanglant devant un hôtel près de Sousse (Tunisie) est un étudiant tunisien inconnu de la police, a annoncé le secrétaire d'Etat aux affaires sécuritaires, Rafik Chelly.
- L’État islamique a revendiqué l'attentat suicide ciblant un mosquée et ayant fait 25 morts ce vendredi, à Koweït.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info