1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15h : un début encourageant pour les Français à Roland-Garros
1 min de lecture

Le journal de 15h : un début encourageant pour les Français à Roland-Garros

REPLAY INTÉGRAL - Les Français ont parfaitement bien débuté la 114ème édition de Roland-Garros. Caroline Garcia part en tête face à la Croate Donna Vekic.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 15h : un début encourageant pour les Français à Roland-Garros
00:05:13
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les joueurs de tennis français commencent sur une note positive la 114ème édition de Roland-Garros dont le coup d'envoi vient d'être donné. Face à la Croate Donna Vekic, Caroline Garcia effectue un très bon début de match et mène déjà 1 à 0. Côté masculin, Paul-Henri Mathieu fait face au Japonais Kei Nishikori sur le court Suzanne-Lenglen. Pour l'instant, le Strasbourgeois tient parfaitement la comparaison avec le dernier finaliste de l'US Open. Fer de lance du tennis français, Jo-Wilfried Tsonga débutera son tournoi face au Suédois Christian Lindell.

La Première ministre du Bangladesh qualifie les migrants de "malades mentaux"

Face à l'augmentation du nombre de personnes désireuses de fuir la misère du pays, le gouvernement du Bangladesh n'a pas tardé à réagir. La Première ministre Sheik Hasina a qualifié ces migrants, dont certains se sont perdus en mer, de "malades mentaux". Elle les accuse même de vouloir ternir l'image du pays et appelle les autorités à prendre des mesures contre les trafiquants d'êtres humains. D'après le dernier rapport de l'ONU, des milliers de migrants du Bangladesh et de Birmanie sont en perdition dans le golfe du Bengale.

À écouter également dans ce journal

- En Irlande, le référendum sur la légalisation du mariage gay se termine par une victoire du "oui" avec plus de 60 % des suffrages exprimés.
- Le score mitigé de la représentante française, Lisa Angell, ne remettra pas en cause la diffusion de l'Eurovision sur France 2.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte