Les aéroports de Nice et de Lyon vont pouvoir être privatisés. Le Sénat a approuvé ce samedi ce volet très contesté de la loi Macron. Cet accord précise que l'État demeure le propriétaire des infrastructures aéroportuaires ainsi que du foncier. Cependant, celui-ci devra approuver chaque année le tarif des redevances d'aéroport.
Par ailleurs, les sénateurs ont publié des amendements qui garantissent que ces privatisations ne se fassent pas au détriment des territoires qui les accueillent. Notons que cette décision a été prise avant une interruption de quinze jours de l'examen du projet de loi Macron. Les débats reprendront d'ici le 4 mai avec la très controversée réforme du travail dominical.
- Le président américain Barack Obama a lancé un appel d'urgence sur le changement climatique à l'approche de la Journée mondiale de la Terre.
- L'Hermione, la réplique de la frégate du marquis de La Fayette, prendra la mer ce samedi soir en Charente-Maritime pour naviguer vers les États-Unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte