Désormais, la SNCF chasse les fraudeurs avec de nouvelles armes. Le plan antifraude qu'elle a dévoilé une dizaine de jours auparavant est appliqué dès ce lundi. Elle a notamment décidé de renforcer les contrôles à l'embarquement et a augmenté les amendes. Pour les voyageurs qui n'ont pas payé leur billet de train, la pénalité passe de 35 à 50 euros.
Ce lundi, à la gare Nice, les passagers ont constaté la présence de contrôleurs sur les quais. Pour la plupart d'entre eux, le filtrage est considéré comme une solution imparable.
On est tranquille une fois qu'on est contrôlé.
Une passagère à la gare de Nice
Notons que la fraude coûte près de 300 millions d'euros à la compagnie ferroviaire chaque année.
- Ce lundi vers 8 heures, un homme de 36 ans a été tué à la kalachnikov dans une boulangerie de Marignane, dans les Bouches-du-Rhône. Ses trois agresseurs ont réussi à prendre la fuite.
- D'après un sondage Odoxa publié ce matin, 33% des Français se prononceraient en faveur du parti de Marine Le Pen au premier tour des prochaines élections départementales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte