1 min de lecture

Le journal de 13h : Copé devant les juges dans l'affaire des pénalités de Sarkozy

REPLAY INTÉGRAL – Ce matin, Jean-François Copé a comparu devant les juges pour s'expliquer sur le paiement par l'UMP des pénalités infligées à Nicolas Sarkozy en 2012.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 13h : Jean-François Copé devant les juges dans l'affaire des pénalités de Sarkozy

00:09:58

Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce mardi matin, Jean-François Copé a été entendu par les juges financiers du tribunal de grande instance de Paris. L'ex-leader de l'UMP devait donner des explications sur le paiement par son parti des pénalités imposées à Nicolas Sarkozy après sa campagne présidentielle de 2012.

Rappelons que l'ancien président de la République avait dépassé le plafond des dépenses autorisées fixé à 22,5 millions d'euros. Il a ainsi été sanctionné par une amende d'environ 363.000 euros qu'il devait régler à titre personnel. Cependant, ce fût l'UMP qui s'est acquitté de ses pénalités, un acte non conforme au code électoral. Finalement, en décembre 2014, l'ex-chef de l'Etat a fait un chèque à l'UMP pour régler cette somme. 

À écouter également dans ce journal

- Un camion transportant des enveloppes pré-timbrées et des timbres a été braqué en Seine-et-Marne. Le montant des préjudices est évalué à près de 20 millions d'euros.
- Ce 3 février, François Hollande a rendu un dernier hommage aux neuf militaires français tués le 26 janvier au cours du crash d'un F-16 grec en Espagne.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info