Ce mardi matin, Jean-François Copé a été entendu par les juges financiers du tribunal de grande instance de Paris. L'ex-leader de l'UMP devait donner des explications sur le paiement par son parti des pénalités imposées à Nicolas Sarkozy après sa campagne présidentielle de 2012.
Rappelons que l'ancien président de la République avait dépassé le plafond des dépenses autorisées fixé à 22,5 millions d'euros. Il a ainsi été sanctionné par une amende d'environ 363.000 euros qu'il devait régler à titre personnel. Cependant, ce fût l'UMP qui s'est acquitté de ses pénalités, un acte non conforme au code électoral. Finalement, en décembre 2014, l'ex-chef de l'Etat a fait un chèque à l'UMP pour régler cette somme.
- Un camion transportant des enveloppes pré-timbrées et des timbres a été braqué en Seine-et-Marne. Le montant des préjudices est évalué à près de 20 millions d'euros.
- Ce 3 février, François Hollande a rendu un dernier hommage aux neuf militaires français tués le 26 janvier au cours du crash d'un F-16 grec en Espagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte