1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : François Rebsamen veut rétablir la mémoire de Jean Germain
1 min de lecture

Le journal de 13h : François Rebsamen veut rétablir la mémoire de Jean Germain

REPLAY INTÉGRAL - Le ministre du Travail François Rebsamen a été choqué par le suicide du sénateur PS Jean Germain qui était, selon lui, d'une scrupuleuse honnêteté.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : François Rebsamen veut rétablir la mémoire de Jean Germain
00:09:00
Christelle Rebière & Vincent Parizot & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors qu'il devait comparaître devant le tribunal correctionnel de Tours dans l'affaire des mariages chinois, le sénateur PS Jean Germain s'est donné la mort ce mardi avec un fusil de chasse. Il était accusé de complicité de prise illégale d’intérêts et détournement de fonds publics.


Les réactions des politiques ne se sont pas fait attendre après l'annonce de cette tragédie. L'ex-maire de Dijon et actuel ministre du Travail s'est dit sidéré par ce suicide. Selon lui, Jean Germain était doté d'une intégrité et d'une loyauté exemplaires et son innocence ne fait aucun doute.

C'est invraisemblable que Jean Germain ait été traîné ainsi dans la boue.

François Rebsamen, ministre du Travail

À écouter également dans ce journal

- Deux réunions extraordinaires de comités centraux d'entreprise sur les enseignes La Halle et André du groupe Vivarte se tiennent ce mardi à Paris.
- La patronne de l'OMS, Margaret Chan, s'est rendue ce mardi à Rungis (Val-de-Marne) pour lancer la Journée mondiale consacrée à la sécurité sanitaire des aliments.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte