Une réunion s'est tenue ce vendredi 22 mai au rectorat de Créteil (Val-de-Marne) après les menaces reçues par le rédacteur en chef du journal du lycée Marcelin Berthelot, à Saint-Maur-des-Fossés. Ce lycéen avait publié un article qui soutenait Charlie Hebdo après les attaques terroristes qui ont frappé le journal satirique.
Au rectorat de Créteil, le corps enseignant du lycée Marcelin Berthelot a été représenté par quatre professeurs. Pendant la réunion, ces derniers ont exprimé leur inquiétude et ont fait part de plusieurs requêtes précises.
Nous réclamons la protection de l'élève menacé, la poursuite sereine de sa scolarité, la nécessité de faire passer un message fort et clair en direction des harceleurs, et l'assurance que tout soit fait pour que l'enquête aboutisse.
Claire Bonnefont, prof de mathématiques au lycée Marcelin Berthelot
- L'Autorité de la concurrence a épinglé un nouveau cartel. Six sociétés de location de voiture sont soupçonnées de s'être entendues sur les tarifs qu'elles pratiquaient dans les gares ferroviaires entre 2005 et 2008.
- Les Irlandais sont appelés aux urnes ce vendredi pour voter pour ou contre le mariage des couples homosexuels.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte