Les manifestations "anti-Charlie Hebdo" se poursuivent dans le monde musulman. À Niamey, au Niger, des dizaines de bâtiments, dont 45 églises, ont été brûlés durant les rassemblements qui ont tourné à l'émeute, d'après le porte-parole de la police nationale nigérienne Adily Toro.
Par ailleurs, la mobilisation la plus spectaculaire a eu lieu en Tchétchénie. Suite à l'appel du président tchétchène lui-même, Ramzan Kadyrov, 800.000 personnes se sont rassemblées ce lundi 19 janvier dans les rues de Grozny, la capitale.
- Selon un sondage Ifop-Fiducial, publié ce lundi, la cote de popularité de François Hollande a bondi de 21 % pour se hisser à 40 %, après les attaques jihadistes qui ont récemment frappé Paris.
- La nouvelle donne liée au plan Vigipirate empêche les sorties scolaires en Île-de-France. En raison de "l'alerte attentat", les élèves et leurs accompagnateurs sont interdits de déplacement en transports en commun. Par conséquent, la fréquentation de certains musées, comme le Palais de la découverte, s'effondre de 30 à 40 %.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte