Le sort de Thierry Lepaon devrait être scellé ce vendredi 5 décembre au bureau confédéral de la CGT. La rénovation de son bureau et de son appartement ou encore la perception d'indemnités indues sont des faits qui lui sont reprochés. Pourtant, le numéro un du syndicat ne voudrait pas partir sans avoir joué ses dernières cartes.
Hier soir, il aurait rencontré des responsables de grosses fédérations de la CGT. Il les auraient convaincus de le maintenir à son poste jusqu'au prochain congrès prévu se tenir au 1er semestre 2016. Par ailleurs, Thierry Lepaon aurait également posté une vidéo sur le site de la CGT qui montre que le syndicat est en tête des élections de la fonction publique.
Enfin, ce matin il aurait fait témoigner ses amis de l'Union régionale Basse Normandie pour essayer de justifier le versement d'indemnités de 31.000 euros qu'il aurait perçus avant de devenir le numéro un de la CGT.
- Un policier blanc a tué un homme noir sans arme en Arizona (États-Unis). Alors que des manifestations avaient lieu à New York et ailleurs aux États-Unis pour protester contre la mort dans des conditions similaires de deux autres afro-américains.
- Un enfant âgé de 3 ans a été oublié dans un bus scolaire à Ballan-Miré en Indre-et-Loire. Il n'a été récupéré que trois heures plus tard au dépôt de l'autobus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte