Gérard Larcher considère qu'"il ne lui est plus possible" de travailler avec Claude Bartolone. Le président du Sénat évoque un profond désaccord de conception institutionnelle avec son homologue de l'Assemblée nationale.
Claude Bartolone, quant à lui, a déclaré être "pour la fin du bicamérisme sous cette forme" et serait favorable au rapprochement du Sénat et du Conseil économique, social et environnemental (CESE).
Je suis pour la fin du bicamérisme.
Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale
Notons que les deux hommes avaient rendez-vous ce jeudi pour discuter de la cohésion nationale suite aux attentats de Paris, et de l'engagement républicain demandé par François Hollande.
Constatant le profond désaccord de conception institutionnelle entre le président de l'Assemblée nationale et moi-même, je lui ai fait savoir que le travail en commun sur cette mission n'était plus en conscience possible.
Gérard Larcher, président du Sénat
- Ce jeudi matin, un homme a tiré sur la caissière d'une supérette de Nice (Alpes-Maritimes) avec un fusil de chasse. Le tireur a ensuite pris la fuite, avant de se suicider.
- Mercredi, un lycéen de 17ans a perdu la vie à Villard-de-Lans, dans le massif du Vercors (Isère). Il participait à une sortie scolaire lorsque son groupe a été pris dans une avalanche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte