Le sénateur PS Jean Germain avait envoyé une ultime lettre à ses collègues du Sénat avant son suicide dans la matinée de ce mardi. Il s'agit d'un courrier qui plaide son innocence dans l'affaire des "mariages chinois". L'ancien maire de Tours (Indre-et-Loire) y affirme qu'il n'"a pas détourné un centime et qu'il ne supporte pas l'idée du déshonneur ni l'éventualité de faire de la prison".
Cette lettre a été lue par le président du groupe socialiste Didier Guillaume lors de la réunion hebdomadaire du Sénat ce matin. Celui-ci a d'ailleurs confié son abasourdissement lors d'une interview. Par ailleurs, de gauche comme de droite, les collègues de Jean Germain ont tous été surpris de son suicide. Son homologue UMP Roger Karoutchi dit n'"avoir rien vu venir".
- Préparant son départ du Pôle terrorisme, le juge Marc Trévidic estime que la future loi sur le renseignement est "une arme redoutable si elle est mise entre de mauvaises mains".
- Ségolène Royal affirme que le projet d'exploitation du gaz de schiste en France est définitivement abandonné par le gouvernement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte