D'après le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, six hommes soupçonnés d'appartenir à une filière jihadiste ont été arrêtés ce dimanche matin près de Toulouse (Haute-Garonne) et d'Albi (Tarn).
Les personnes interpellées ont été placées en garde à vue pour "association de malfaiteurs terroriste et financement du terrorisme".
Notons que ce coup de filet anti-jihadiste intervient cinq jours après une série d'arrestations en région parisienne et lyonnaise.
- Vendredi soir, deux enfants et deux enseignants ont été brûlés par un flambeau lors d'un spectacle d'école à Corlay (Côtes-d'Armor). Un garçon de 10 ans a été gravement atteint.
- Ce dimanche, la circulation des TER est perturbée en Rhône-Alpes. Les contrôleurs poursuivent leur arrêt de travail suite à la violente agression de deux d'entre eux vendredi dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte