René Marratier, l'ancien maire de La Faute-sur-Mer, a été condamné ce vendredi à quatre ans de prison ferme pour la mort de 29 personnes lors du passage de la tempête Xynthia en 2010. Quant à son ex-adjointe à l'urbanisme, Françoise Babin, elle a écopé d'une peine d'emprisonnement de deux ans.
Selon le tribunal correctionnel des Sables-d'Olonne, ces anciens élus avaient "intentionnellement occulté" les risques d'inondation dans la station balnéaire pour "ne pas entraver la manne" financière que représentait l'urbanisation.
- Un
rapport sur la fin de vie a été remis ce vendredi au président
François Hollande. Il prévoit d'instaurer un droit à une
"sédation profonde et continue" pour les malades
incurables qui en feraient la demande.
- La
Belgique a rendu un dernier hommage à la reine Fabiola. Les
funérailles de l'épouse du roi Baudouin ont eu lieu ce matin à
Bruxelles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte