Le gouvernement par le biais du Premier ministre a annoncé une série de mesures en faveur des TPE et des PME, seules créatrices d'emplois en France. Parmi les 18 réformes présentées mardi 9 juin, les points à retenir concernent notamment la création d'une prime de 4.000 euros pour l'embauche d'un premier salarié.
Ensuite, Manuel Valls a indiqué que les contrats à durée déterminée (CDD) et les contrats d’intérim pourront être renouvelés deux fois au lieu d’une actuellement.
Le "Small business act" prévoit également de plafonner les indemnités prud’homales accordées aux salariés licenciés sans cause réelle et sérieuse. Elles varieront en fonction de la taille de l'entreprise. L’effet des franchissements des seuils fiscaux jusqu’à 50 salariés va aussi être gelé pendant trois ans.
- Le principal suspect dans l'affaire des "disparues de Perpignan", Jacques Rançon, a avoué le meurtre de Marie-Hélène Gonzalez, commis en 1998.
- Un commando armé a attaqué un entrepôt de parfums situé dans la zone de fret de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle ce lundi. Le préjudice est estimé à plus 300.000 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte