En Direct
1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé ce mercredi son intention de mettre en place une "zone à basse émission" à Paris. Cette mesure vise à exclure progressivement les véhicules les plus polluants de la capitale, notamment les poids lourds et les cars à partir du 1er juillet.
Pour sa part, la présidente du groupe UMP de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet juge ces mesures tardives. Elle dénonce un manque de concertation de ce plan avec la banlieue et un manque de moyens pour accompagner la transition énergétique proposée par la maire socialiste.
Notons que la mairie de Paris pourrait accompagner financièrement les entreprises afin qu'elles puissent s'équiper en véhicules propres. À terme, Anne Hidalgo veut interdire totalement les véhicules diesel à Paris d'ici à 2020.
- Les chauffeurs routiers ont amplifié leur mouvement de grève. Ce mercredi, ils ont bloqué des zones pétrolières, des sites industriels et des logistiques partout en France.
- Le coup d'envoi de la 21ème édition de la Folle Journée sera donné cet après-midi à Nantes. Près de 350 concerts de musique classique y seront donnés durant les quatre prochains jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte